Professional

Sélectionnez une piste technologique de base et une concentration ciblée
examen pour personnaliser votre certification de niveau professionnel

Cisco Certified DevNet Professional

L'obtention de la certification Cisco Certified DevNet Professional prouve vos compétences en matière de développement et de maintenance d'applications basées sur les plates-formes Cisco. Pour obtenir la certification DevNet Professional, vous passez deux examens : un qui couvre le développement et la conception de logiciels de base pour les plates-formes Cisco, et un examen de concentration de développeur de logiciels de votre choix, afin que vous puissiez personnaliser votre certification en fonction de votre domaine d'intérêt.

Examens et formations recommandées

Pour gagner DevNet Professional, vous passez deux examens, un examen de base et un examen de concentration de développeur de logiciels de votre choix. Et maintenant, chaque examen du programme DevNet Professional donne droit à une certification de spécialiste individuelle, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • L'examen de base se concentre sur votre connaissance du développement et de la conception de logiciels, y compris l'utilisation des API, des plates-formes Cisco, du déploiement et de la sécurité des applications, ainsi que de l'infrastructure et de l'automatisation. L'examen de base permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à l'industrie tels que l'automatisation de l'entreprise, l'automatisation de la collaboration, l'automatisation des centres de données, l'automatisation des fournisseurs de services, l'automatisation de la sécurité, l'automatisation DevOps, l'IoT et le cloud.
Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-901 DÉCOR Développement d'applications à l'aide de plates-formes et d'API Cisco Core (DEVCOR)
Examens de concentration (choisissez-en un) :
300-435 ENAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions d'entreprise Cisco (ENAUI)
300-835 CLUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de collaboration Cisco (CLAUI)
300-635 DCAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de centre de données Cisco (DCAUI)
300-535 SPAAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de fournisseur de services Cisco (SPAUI)
300-735 SAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de sécurité Cisco (SAUI)
300-910 DEVOPS Mise en œuvre de solutions et de pratiques DevOps à l'aide des plates-formes Cisco (DEVOPS)
300-915 DEVIOT Développement de solutions à l'aide des plates-formes Cisco IoT et Edge (DEVIOT)
300-920 DEVWBX Développement d'applications pour Cisco Webex et les appareils Webex (DEVWBX)

Conditions préalables

Il n'y a pas de prérequis formel pour la certification DevNet Professional, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets de l'examen avant de passer l'examen.
Idéalement, les candidats DevNet Professional ont également trois à cinq ans d'expérience dans le développement de logiciels, y compris la programmation Python.

CCNP Enterprise

L'obtention de la certification CCNP Enterprise prouve vos compétences en matière de solutions de mise en réseau d'entreprise. Pour obtenir la certification CCNP Enterprise, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de base de l'entreprise et un examen de concentration d'entreprise de votre choix, afin que vous puissiez personnaliser votre certification en fonction de votre domaine technique.

Examens et formations recommandées

Pour gagner CCNP Enterprise, vous passez deux examens : un examen de base et un examen de concentration en entreprise de votre choix. Et chaque examen du programme CCNP Enterprise permet d'obtenir une certification de spécialiste individuelle, de sorte que vous êtes reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • L'examen de base se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure d'entreprise, y compris l'architecture à double pile (IPv4 et IPv6), la virtualisation, l'infrastructure, l'assurance réseau, la sécurité et l'automatisation. L'examen de base est également l'examen de qualification pour les certifications CCIE Enterprise Infrastructure et CCIE Enterprise Wireless . La réussite de l'examen de base permettra aux candidats de planifier et de suivre le laboratoire CCIE pendant la validité de leur examen de base.

  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à l'industrie tels que la conception de réseau, le SD-WAN, le sans fil et l'automatisation. Vous pouvez vous préparer aux examens de concentration en suivant les cours de formation Cisco correspondants.
Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-401 ENCOR Implémentation et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core (ENCOR)
Examens de concentration (choisissez-en un) :
300-410 ENARSI Mise en œuvre du routage et des services avancés d'entreprise Cisco (ENARSI)
300-415 ENSDWI Implémentation des solutions Cisco SD-WAN (ENSDWI)
300-420 ENSLD Conception de réseaux d'entreprise Cisco (ENSLD)
300-425 ENWLSD Conception de réseaux sans fil d'entreprise Cisco (ENWLSD)
300-430 ENWLSI Implémentation des réseaux sans fil d'entreprise Cisco (ENWLSI)
300-435 ENAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions d'entreprise Cisco (ENAUI)

Conditions préalables

Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCNP Enterprise, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Les candidats CCNP ont souvent également trois à cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de réseautage d'entreprise.

CCNP Collaboration

L'obtention de la certification CCNP Collaboration prouve vos compétences en matière de solutions de collaboration. Pour obtenir la certification CCNP Collaboration, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de collaboration de base et un examen de concentration de collaboration de votre choix, afin que vous puissiez personnaliser votre certification en fonction de votre domaine technique.

Examens et formations recommandées

Pour gagner CCNP Collaboration, vous passez deux examens : un examen de base et un examen de concentration de collaboration de votre choix. Et maintenant, chaque examen du programme de collaboration CCNP obtient une certification de spécialiste individuelle, de sorte que vous êtes reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • L'examen de base se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure de collaboration. L'examen de base est également l'examen de qualification pour la certification CCIE Collaboration. La réussite de l'examen de base permettra aux candidats de planifier et de suivre le laboratoire CCIE pendant la validité de leur examen de base.

  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à l'industrie. Vous pouvez vous préparer aux examens de concentration en suivant les cours de formation Cisco correspondants.
Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-801 CLCOR Implémentation et exploitation des technologies de base de collaboration Cisco (CLCOR)
Examens de concentration (choisissez-en un) :
300-810 CLIC Implémentation des applications de collaboration Cisco (CLICA)
300-815 CLACCM Implémentation des services avancés de contrôle des appels et de mobilité Cisco (CLACCM)
300-820 CLCEI Mise en œuvre des solutions Cisco Collaboration Cloud et Edge (CLCEI)
300-825 CLCNF Implémentation de la conférence de collaboration Cisco (CLCNF)
300-835 CLAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de collaboration Cisco (CLAUI)

Conditions préalables

Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour la collaboration CCNP, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Les candidats CCNP ont également souvent trois à cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de collaboration.

CCNP Data Center

L'obtention de la certification CCNP Data Center prouve vos compétences en matière de solutions de datacenter. Pour obtenir la certification CCNP Data Center, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de base des centres de données et un examen de concentration de centre de données de votre choix, afin que vous puissiez personnaliser votre certification en fonction de votre domaine technique.

Examens et formations recommandées

Pour gagner CCNP Data Center, vous passez deux examens : un examen de base et un examen de concentration de centre de données de votre choix. Et maintenant, chaque examen du programme CCNP Data Center obtient une certification de spécialiste individuelle, de sorte que vous êtes reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • L'examen de base se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure du centre de données. L'examen de base est également l'examen de qualification pour la certification CCIE Data Center. La réussite de l'examen de base permettra aux candidats de planifier et de suivre le laboratoire CCIE pendant la validité de leur examen de base.

  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à l'industrie. Vous pouvez vous préparer aux examens de concentration en suivant les cours de formation Cisco correspondants.
Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-601 DCCOR Implémentation et exploitation des technologies Cisco Data Center Core (DCCOR)
Examens de concentration (choisissez-en un) :
300-610 DCID Conception de l'infrastructure de centre de données Cisco (DCID)
300-615 DCIT Dépannage de l'infrastructure de centre de données Cisco (DCIT)
300-620 DCACI Mise en œuvre de l'infrastructure centrée sur les applications Cisco (DCACI)
300-625 DCSAN Configuration des commutateurs de la gamme Cisco MDS 9000 (DCMDS)
300-630 DCACIA Implémentation de l'infrastructure centrée sur les applications Cisco - Avancé (DCACIA)
300-635 DCAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de centre de données Cisco (DCAUI)

Conditions préalables

Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCNP Data Center, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Les candidats CCNP ont souvent également trois à cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de centre de données.

CCNP Security

L'obtention de la certification CCNP Security prouve vos compétences en matière de solutions de sécurité. Pour obtenir la certification CCNP Security, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de sécurité de base et un examen de concentration en sécurité de votre choix, afin que vous puissiez personnaliser votre certification en fonction de votre domaine technique.

Examens et formations recommandées

Pour obtenir CCNP Security, vous passez deux examens : un examen de base et un examen de concentration de sécurité de votre choix. Et maintenant, chaque examen du programme de sécurité CCNP obtient une certification de spécialiste individuelle, de sorte que vous êtes reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • L'examen de base se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure de sécurité. L'examen de base est également l'examen de qualification pour la certification CCIE Security. La réussite de l'examen de base permettra aux candidats de planifier et de suivre le laboratoire CCIE pendant la validité de leur examen de base.

  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à l'industrie. Vous pouvez vous préparer aux examens de concentration en suivant les cours de formation Cisco correspondants.
Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-701 SCOR Implémentation et exploitation des technologies Cisco Security Core (SCOR)
Examens de concentration (choisissez-en un) :
300-710 SNCF Sécurisation des réseaux avec le pare-feu de nouvelle génération Cisco Firepower (SSNGFW)
Sécurisation des réseaux avec Cisco Firepower Next-Generation IPS (SSFIPS)
300-715 SISE Implémentation et configuration du moteur Cisco Identity Services (SISE)
300-720 SESA Sécurisation de la messagerie avec l'appliance de sécurité de la messagerie Cisco (SESA)
300-725 SWSA Sécuriser le Web avec Cisco Web Security Appliance (SWSA)
300-730 SVPN Implémentation de solutions sécurisées avec des réseaux privés virtuels (SVPN)
300-735 SAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de sécurité Cisco (SAUI)

Conditions préalables

Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCNP Security, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Les candidats CCNP ont souvent également trois à cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de sécurité.

CCNP Service Provider

L'obtention de la certification CCNP Service Provider prouve vos compétences en matière de solutions de fournisseurs de services. Pour obtenir la certification CCNP Service Provider, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de base des fournisseurs de services et un examen de concentration de fournisseur de services de votre choix, afin que vous puissiez personnaliser votre certification en fonction de votre domaine technique.

Examens et formations recommandées

Pour gagner CCNP Service Provider, vous passez deux examens : un examen de base et un examen de concentration de fournisseur de services de votre choix. Et maintenant, chaque examen du programme de fournisseur de services CCNP obtient une certification de spécialiste individuelle, de sorte que vous êtes reconnu pour vos réalisations en cours de route.

  • L'examen de base se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure des fournisseurs de services. L'examen de base est également l'examen de qualification pour la certification CCIE Service Provider. La réussite de l'examen de base permettra aux candidats de planifier et de suivre le laboratoire CCIE pendant la validité de leur examen de base.

  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à l'industrie tels que le routage avancé, les services VPN et l'automatisation. Vous pouvez vous préparer aux examens de concentration en suivant les cours de formation Cisco correspondants.
Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-501 SPCOR Implémentation et exploitation de Cisco Service Provider Network Core Technologies (SPCOR)
Examens de concentration (choisissez-en un) :
300-510 SPRI Mise en œuvre des solutions de routage avancées des fournisseurs de services Cisco (SPRI)
300-515 SPVI Implémentation des services VPN du fournisseur de services Cisco (SPVI)
300-535 SPAAUTO Implémentation de l'automatisation pour les solutions de fournisseur de services Cisco (SPAUI)

Conditions préalables

Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour le fournisseur de services CCNP, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets de l'examen avant de passer l'examen.
Les candidats CCNP ont souvent également trois à cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de fournisseurs de services.

Cisco Certified CyberOps Professional

La sécurité de l'information traditionnelle n'est pas à la hauteur de l'écosystème en pleine expansion de la cybercriminalité ; par conséquent, les mesures de sécurité doivent évoluer vers une sécurité intelligente plutôt que vers la sécurité de l'information. L'obtention de la certification Cisco Certified CyberOps Professional élève vos compétences pour répondre à cette demande et confirme vos capacités en tant qu'analyste de la sécurité de l'information dans des rôles de réponse aux incidents, de sécurité cloud et d'autres rôles actifs de sécurité de la défense.

Pour obtenir une certification Cisco Certified CyberOps Professional, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de base et un examen de concentration. Certifiez vos compétences CyberOps et démontrez vos connaissances en cybersécurité.

Examens et formations recommandées

Pour obtenir la certification Cisco Certified CyberOps Professional, vous passez deux examens : un qui couvre les technologies de base et un examen de concentration. Et chaque examen du programme donne droit à une certification de spécialiste individuelle, de sorte que vous êtes reconnu pour vos réalisations en cours de route.

L'examen de base se concentre sur votre connaissance des opérations de cybersécurité de base, y compris les principes fondamentaux, les techniques, les processus et l'automatisation de la cybersécurité.

L'examen de concentration se concentre sur la réponse aux incidents et la criminalistique numérique. La réponse aux incidents est le processus de détection, de réponse et d'éradication des cyberattaques. La criminalistique numérique est la collecte et l'examen des preuves numériques résidant sur les appareils électroniques et la réponse ultérieure aux menaces et aux attaques.

Examen obligatoire Formation recommandée
Examen de base :
350-201 CBRCOR Exécution de CyberOps à l'aide des technologies de sécurité Cisco (CBRCOR)
Examen de concentration :
300-215 CBRFIR Réalisation d'analyses médico-légales et de réponse aux incidents à l'aide des technologies Cisco pour CyberOps (CBRFIR)

Conditions préalables

Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour Cisco Certified CyberOps Professional, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets de l'examen avant de passer l'examen.
Les candidats ont également souvent trois à cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de réseautage d'entreprise.