Expert
Cette certification est acceptée dans le monde entier comme la plus prestigieuse
certification dans l’industrie de la technologie.
CCDE
Le programme de certification CCDE vous prépare à des postes de niveau expert en architecture et conception de réseau. Ces rôles incluent souvent l'intégration de nombreux éléments de mise en réseau différents dans une architecture durable, gérable et évolutive qui prend en charge les besoins sans cesse croissants des entreprises et des clients. En tant que l'une des certifications les plus respectées de l'industrie, la certification CCDE vous distingue en tant que leader dans la conception de solutions de réseaux complexes.
Présentation du CCDE mis à jour
L'obtention de la certification CCDE mise à jour prouve vos compétences en matière de conception et d'architecture de solutions de réseau d'entreprise complexes. Pour obtenir votre CCDE, vous passez deux examens : d'abord, un examen de qualification qui couvre les technologies et les compétences de base requises par chaque concepteur de réseau, puis un examen pratique de 8 heures qui couvre la conception et l'architecture des solutions de réseautage d'entreprise en analysant les exigences commerciales et les exigences techniques et prendre des décisions de conception en fonction de nombreux facteurs tels que la résilience ou le coût.
- Tout d'abord, passez l'examen de qualification, CCDE Written (400-007), qui met l'accent sur votre compréhension et vos compétences dans les domaines de la conception de réseaux, des technologies, de la traduction des exigences commerciales et techniques en spécifications fonctionnelles et des stratégies commerciales. L'examen de qualification permet d'obtenir une certification de spécialiste Cisco, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route.
- Deuxièmement, passez l'examen pratique de 8 heures, l'examen pratique CCDE v3.0. Cet examen couvre plusieurs scénarios, parmi lesquels le candidat peut sélectionner, offrant la possibilité d'inclure des sujets liés à votre domaine d'expertise, en plus de valider les technologies de base de l'architecture d'entreprise. L'examen pratique CCDE v3.0 sera délivré dans les centres de certification Cisco.
Examens et formations recommandées
Étape 1 : Passer l'examen de qualification, examen écrit | Étape 2 : Passer l'examen pratique, examen pratique |
---|---|
CCDE v3.0 (400-007) | CCDE v3.0 |
Migration vers le nouveau programme
Le 2 novembre 2021, la nouvelle certification CCDE v3.0 remplacera l'actuelle CCDE v2.0.
Si vous avez commencé à travailler pour la certification CCDE actuelle, continuez. Dans le nouveau programme, vous recevrez un crédit pour le travail que vous avez effectué dans le cadre de la certification actuelle.
- Si vous réussissez l'examen écrit CCDE v2.1 actuel avant le 2 novembre 2021, vous pourrez passer le nouvel examen pratique CCDE v3.0 après le 2 novembre 2021.
- Après le 2 novembre 2021, l'examen écrit CCDE v2.1 (352-001) sera remplacé par l'examen écrit CCDE v3.0 (400-007).
- Après avoir réussi l'examen écrit du CCDE, vous obtenez une certification de spécialiste Cisco.
- Si vous êtes certifié CCDE avant le 2 novembre 2021, puis à partir du 2 novembre 2021, vous conserverez votre certification CCDE conformément aux nouvelles directives de recertification, et vous recevrez également la certification Cisco Specialist.
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour passer le CCDE, mais vous devez avoir une compréhension approfondie des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCDE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception et l'architecture de solutions de réseau, ainsi que de s'engager dans d'autres activités connexes, telles que le travail d'avant-vente.
Cisco Certified DevNet Expert
L'obtention de la certification Cisco Certified DevNet Expert valide vos connaissances et votre maîtrise de l'automatisation du réseau, de la programmabilité et des outils d'automatisation sécurisés.
Pour obtenir la certification Cisco Certified DevNet Expert, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre le développement et la conception de logiciels et d'automatisation de base pour les plates-formes Cisco, ainsi qu'un examen de laboratoire pratique qui couvre les solutions d'automatisation de réseau pilotées par logiciel tout au long du cycle de vie du réseau. , de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour obtenir la certification Cisco Certified DevNet Expert, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen pratique en laboratoire.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Développement d'applications à l'aide de plates-formes et d'API Cisco Core (350-901 DEVCOR) | Laboratoire de niveau expert DevNet (laboratoire de 8 heures) |
L'examen de base se concentre sur votre connaissance du développement et de la conception de logiciels, y compris l'utilisation des API, des plates-formes Cisco, du déploiement et de la sécurité des applications, ainsi que de l'infrastructure et de l'automatisation. | L'examen de laboratoire vous oblige à planifier, concevoir, développer, tester, déployer et maintenir des solutions d'automatisation dans des environnements réseau complexes pilotés par logiciel. |
Conditions préalables
Il n'y a pas de prérequis formel pour Cisco Certified DevNet Expert, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets de l'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation des technologies et des solutions NetDevOps avant de passer l'examen.
CCIE Enterprise Infrastructure
L'obtention de la certification CCIE Enterprise Infrastructure prouve vos compétences en matière de solutions d'infrastructure d'entreprise complexes. Pour obtenir la certification CCIE Enterprise Infrastructure, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre les principales technologies d'infrastructure d'entreprise et un examen de laboratoire pratique qui couvre les réseaux d'entreprise tout au long du cycle de vie du réseau, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour obtenir l'infrastructure d'entreprise CCIE, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen pratique en laboratoire.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core (ENCOR 350-401) | Infrastructure d'entreprise CCIE v1.0 |
L'examen de qualification, Implémentation et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core, se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure réseau d'entreprise. L'examen de qualification permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route. |
Cet examen de laboratoire pratique de 8 heures couvre le cycle de vie de bout en bout des réseaux d'entreprise complexes, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation. |
Formation recommandée : | |
mise en œuvre et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core (ENCOR) |
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour l'infrastructure d'entreprise CCIE, mais vous devez avoir une compréhension approfondie des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCIE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation de technologies et de solutions de réseautage d'entreprise avant de passer l'examen.
CCIE Enterprise Wireless
L'obtention de la certification CCIE Enterprise Wireless prouve vos compétences en matière de solutions sans fil d'entreprise complexes. Pour obtenir la certification CCIE Enterprise Wireless, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre les technologies de base de l'entreprise et un examen de laboratoire pratique qui couvre les réseaux sans fil d'entreprise tout au long du cycle de vie du réseau, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour gagner CCIE Enterprise Wireless, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen de laboratoire pratique.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core (ENCOR 350-401) | CCIE Entreprise sans fil v1.0 |
L'examen de qualification, Implémentation et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core, se concentre sur votre connaissance des technologies de mise en réseau d'entreprise.
L'examen de qualification permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route. |
Cet examen de laboratoire pratique de 8 heures couvre le cycle de vie de bout en bout des réseaux sans fil d'entreprise complexes, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation. |
Formation recommandée : | |
mise en œuvre et exploitation des technologies Cisco Enterprise Network Core (ENCOR) |
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCIE Enterprise Wireless, mais vous devez avoir une compréhension approfondie des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCIE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation de technologies et de solutions sans fil d'entreprise avant de passer l'examen.
CCIE Collaboration
L'obtention de la certification CCIE Collaboration prouve vos compétences avec des solutions de collaboration complexes. Pour obtenir la certification CCIE Collaboration, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre les technologies de collaboration de base et un examen de laboratoire pratique qui couvre les solutions de collaboration d'entreprise tout au long du cycle de vie du réseau, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour obtenir la collaboration CCIE, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen pratique en laboratoire.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Implémentation et exploitation des technologies de base de collaboration Cisco (CLCOR 350-801) | CCIE Collaboration v3.0 |
L'examen de qualification, Implémentation et exploitation des technologies de base de collaboration Cisco, se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure de collaboration.
L'examen de qualification permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route. |
Cet examen de laboratoire pratique de 8 heures couvre le cycle de vie de bout en bout d'une infrastructure de collaboration complexe, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation. |
Formation recommandée : | |
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Collaboration Core (CLCOR) |
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCIE Collaboration, mais vous devez avoir une compréhension approfondie des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCIE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation de technologies et de solutions de collaboration avant de passer l'examen.
CCIE Data Center
L'obtention de la certification CCIE Data Center prouve vos compétences en matière de solutions de datacenter complexes. Pour obtenir la certification CCIE Data Center, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre les technologies de base des centres de données et un examen de laboratoire pratique qui couvre les réseaux de centres de données tout au long du cycle de vie du réseau, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour gagner CCIE Data Center, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen pratique en laboratoire.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Implémentation et exploitation des technologies de base du centre de données Cisco (DCCOR 350-601) | Centre de données CCIE v3.0 |
L'examen de qualification, Implémentation et exploitation des technologies de base du centre de données Cisco, se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure du centre de données.
L'examen de qualification permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route. |
Cet examen de laboratoire pratique de 8 heures couvre le cycle de vie de bout en bout des réseaux de centres de données complexes, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation. |
Formation recommandée : | |
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Data Center Core (DCCOR) |
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCIE Data Center, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets d'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCIE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation de technologies et de solutions de centre de données avant de passer l'examen.
CCIE Security
L'obtention de la certification CCIE Security prouve vos compétences avec des solutions de sécurité complexes. Pour obtenir la certification CCIE Security, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre les technologies de sécurité de base et un examen de laboratoire pratique qui couvre les technologies et les solutions de sécurité tout au long du cycle de vie du réseau, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour obtenir la sécurité CCIE, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen pratique en laboratoire.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Security Core (SCOR 350-701) | Sécurité CCIE v6.0 |
L'examen de qualification, Implémentation et exploitation des technologies Cisco Security Core, se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure des centres de données.
L'examen de qualification permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route. |
Cet examen de laboratoire pratique de 8 heures couvre le cycle de vie de bout en bout des solutions et technologies de sécurité complexes, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation. |
Formation recommandée : | |
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Security Core (SCOR) |
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour CCIE Security, mais vous devez avoir une bonne compréhension des sujets de l'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCIE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation de technologies et de solutions de sécurité avant de passer l'examen.
CCIE Service Provider
L'obtention de la certification CCIE Service Provider prouve vos compétences en matière de solutions de fournisseur de services complexes. Pour obtenir la certification CCIE Service Provider, vous passez deux examens : un examen de qualification qui couvre les technologies de base des fournisseurs de services et un examen de laboratoire pratique qui couvre les technologies des fournisseurs de services tout au long du cycle de vie du réseau, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation.
Examens et formations recommandées
Pour gagner CCIE Service Provider, vous passez deux examens : un examen de qualification et un examen de laboratoire pratique.
Étape 1 : réussir l'examen de qualification | Étape 2 : réussir l'examen de laboratoire |
---|---|
Implémentation et exploitation des technologies de base du réseau des fournisseurs de services Cisco (SPCOR 350-501) | Fournisseur de services CCIE v5.0 |
L'examen de qualification, Implémentation et exploitation des technologies de base du réseau des fournisseurs de services Cisco, se concentre sur votre connaissance de l'infrastructure des fournisseurs de services.
L'examen de qualification permet d'obtenir une certification spécialisée, ce qui vous permet d'être reconnu pour vos réalisations en cours de route. |
Cet examen de laboratoire pratique de 8 heures couvre le cycle de vie de bout en bout des réseaux de fournisseurs de services complexes, de la conception et du déploiement à l'exploitation et à l'optimisation. |
Formation recommandée : | |
Implémentation et exploitation des technologies Cisco Service Provider Network Core (SPCOR) |
Conditions préalables
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour le fournisseur de services CCIE, mais vous devez avoir une compréhension approfondie des sujets de l'examen avant de passer l'examen.
Il est recommandé aux candidats CCIE d'avoir cinq à sept ans d'expérience dans la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation des technologies et des solutions des fournisseurs de services avant de passer l'examen.